Le courage n'est pas de terminer. C'est juste d'avoir eu le courage de commencer - Rejoignez-nous

Présentation du RCTAT

RUNNING CLUB TOUTES ALLURES TONNACQUOISES (RCTAT)logo petit

Le Running Club de Tonnay-Charente, dont l’emblème est " le lièvre et la tortue " vous propose de vous entraîner à la course à pied.

Ce club non affilié n’a qu’une seule ambition, celle de faire découvrir au plus grand nombre, hommes et femmes de tous âges :

• le plaisir que procure ce sport quelles que soient les capacités physiques dont il dispose.
  • de lui faire prendre conscience de ses ressources intrinsèques que bien souvent il ignore.
  • de l’accompagner dans sa progression afin qu’il se découvre en atteignant, voire en dépassant les objectifs qu’il s’était fixé.
  • Cette association, créée en 2003, compte une cinquantaine de membres de tous niveaux venus tenter l’aventure de la course à pied au sein du club autour des valeurs d’amitié, de convivialité, de partage, de respect et de solidarité avec la devise de courir sans se prendre au sérieux.

Sur de nombreux podiums, le RCTAT se distingue par une présence en grand nombre.

Déplacement dans des courses en Bretagne, Massif central, Périgord, Vendée, Pays Basque, Gironde, Poitou-Charentes bien sûr.

Les entraînements sont adaptés à chacun et ont lieu le mardi et jeudi à 19h et dimanche à 10h au stade de Tonnay-Charente.

Les séances sont de plusieurs types : footing, sorties longues, séances au seuil, séances de VMA, séance de PAL, séances de PPG…

nov 01
    Chaque 1er novembre, nous organisons les "10kms de Tonnay-Charente" qui est associée à un 5km depuis quelques années ouverts maintenant à tous après avoir été uniquement féminin ou encore sous forme de relais. Cette épreuve attire plus de 350 participants dans notre ville et bien plus de spectateurs le long du parcours.

Une remise des prix exceptionnelle dans la région grâce au soutien de nos fidèles sponsors, la fait sortir des rangs.